Engagements RSE
Pour l'agence, 3 engagements clés
1Environnemental
Contrôle de l’empreinte environnementale :
tous concerné, tous responsables
UN ENGAGEMENT QUI COMMENCE CHEZ SOI, AVEC :
Un bâtiment « sans climatisation » qui respecte les normes écologiques.
Un engagement pour le « DOUBLE EMPLOI »
Optimisation des achats internes / sélection de prestataires de services DD
Guide des bonnes pratiques internes : tri, recyclage, réduction des impressions papier, éclairage collectif basse consommation….
ET QUI S'APPLIQUE À CHACUN DE NOS ÉVÉNEMENTS
Sites faciles d’accès et respectueux des normes écologiques.
éléments de décoration réutilisables / matériaux recyclables
Circuits courts / prestataires locaux
Contrôle des quantités pour éviter le gaspillage.
2Social
Éthique et bien-être à l’agence :
un bon climat social
FLEX/HOME OFFICE
Des rythmes adaptés, des échanges fluides. un bâtiment accessible aux personnes handicapées
PARITÉ ET DIVERSITÉ
CODIR et équipes : 50% d’hommes, 50% de femmes
respect des normes d’emploi de la MDPH
procédures RH anonymes
GESTION PARTICIPATIVE
Une réunion mensuelle pour échanger des informations de manière horizontale
FORMATION ET SENSIBILISATION
Suivi régulier et formation : santé, sécurité, normes
PRÉVENTION
Le sport-santé, un pilier de l’entreprise et de la communication interne
« Be walk », le défi anti-sédentaire
3Économique
Quand responsabilité rime avec performance et concurrence
TRANSPARENCE, CONFORMITÉ, PARTENARIAT
Un système de rémunération transparent
Des relations commerciales durables avec les fournisseurs et les clients : partage des valeurs, qualité des produits et des services
Achats responsables, priorités des ESAT et de l’ESS
Documents contractuels et charte de bonnes pratiques : conformité, lutte contre la corruption et le trafic d’influence, RGPD
ubi bene, certifiée ISO 20121
Avec cette norme, l’événementiel est le premier secteur d’activité au monde à avoir intégré une démarche standardisée de développement durable, applicable à toutes les structures, peu importe leur taille.

Ses grandes caractéristiques
Internationale
Elle est reconnue dans le monde entier, et a été développée avec la participation active de 30 pays.
Certifiable et concrète
Les actions sont identifiées et certifiées.
Démarche participative
Elle inclut les collaborateurs, les fournisseurs, les pouvoirs publics, les participants.
