Grimbergen
Le Burning Bar
LE PREMIER BAR QUI BRûLE
TOUS LES SOIRS ET RENAIT
DE SES CENDRES CHAQUE MATIN.
C’est en hommage à l’Abbaye de Grimbergen, détruite et rebâtie par trois fois, que l’agence ubi/. a imaginé et conçu le Burning Bar : le premier bar qui s’enflamme chaque soir pour renaître de ses cendres chaque matin.
Le public a pu observer un show pyrotechnique plus vrai que nature mêlant véritables flammes, lumière et sound design pour vivre un moment saisissant. Avant ce spectacle unique qui clôturait chaque soirée, le Burning Bar proposait aussi : une scénographie directement inspirée de l’histoire de la marque déclinant son univers abbatial dans un hôtel particulier du Vieux-Lille entièrement réaménagé en néo-abbaye.
Du théâtre immersif avec la troupe de Big Drama qui a investi le Burning Bar via une expérience artistique participative mêlant le public à leur performance et ponctuant leur visite d’anecdotes, surprises et stands up.
Une programmation musicale éclectique avec des DJ sets mêlant têtes d’affiches rarement programmées à Lille et artistes locaux dont Boston Bun, Adress Hymen, Folamour ou encore Duñe.
Une opération amplifiée à 360° avec une plateforme de contenus immersive, une campagne média et RP de Paris à Lille, ainsi qu’une communauté d’influencers en local et à l’échelle nationale.