ADIDAS
ADIDAS RUNNERS PARIS
LA PLUS GRANDE COMMUNAUTÉ
DE RUNNING URBAIN DU MONDE.
En 2014, pour toucher les « Young Urban Runners », l’agence ubi/. a créé pour adidas, un concept qui joue sur un sentiment fort chez les Parisiens : l’appartenance à un quartier. Paris divisé en 9 quartiers, chacun mené par un capitaine, qui revendiquent et défendent leurs couleurs lors de courses officielles mais également sur des épreuves originales.
Le succès du programme est immédiat ; au fil des années, Boost Battle Run devient adidas Runners, et s’exporte dans plus de 60 villes dans le monde.
Au fil des années, l’aventure adidas Runners Paris continue. Les quartiers se sont affrontés sur des formats de courses inédits – les Dark Races – des épreuves urbaines inspirées des rassemblements underground de vélo aux US : hors des sentiers battus de la course à pied et annoncées au dernier moment.
La première épreuve de la saga Dark Races : le Night Mile. 1 609,344 mètres à parcourir seul ou en relais, de nuit dans un tunnel parisien fermé à la circulation, pour faire gagner son équipe et tenter de battre le record du monde de 3min 43s 13.
Ont suivi :
• le Dark Kilometer : un kilomètre « secret » à découvrir sur le parcours d’une course officielle, le 10Km du bois de Boulogne, qu’il fallait emprunter pour remporter l’épreuve.
• la Wild Race : une course d’orientation de nuit au cœur du bois de Vincennes.
adidas Runners Paris, c’est aujourd’hui 40 000 coureurs partout dans Paris mais également à Bordeaux et Lyon, 1 club d’athlétisme affilié à la FFA, un programme de fidélité via l’application adidas running et des services hebdomadaires (sorties longues, yoga, personnalisation de produits, nutrition,…) proposés au Flagship store des Champs Élysées.